Bienvenue au septième de la Tour

28 Août

Le plus difficile généralement ce n’est pas de trouver les réponses mais de poser la question, la bonne question. Ce matin, deux questions s’imposent, je ne sais pas encore si elles sont bonnes : pourquoi créer un blog (il s’agit de la première question) et pourquoi nous sommes désormais au septième (il s’agit de la seconde question).

I – Pourquoi créer un blog

La création de ce blog nous permettra de rester en contact avec vous. Ceux que l’on a beaucoup vu et dont on ne partagera plus le quotidien de la même manière par blog, téléphone, ichat, mails interposés nous continuerions à vivre ensemble. Pour ceux que l’on voit souvent mais qui ne sont pas forcement au courant de tout nos faits et geste (ceci dit, je vous rassure tout nos faits et gestes ne seront pas sur ce blog !), pour ceux que l’on voit en été aux Issambres (ou à Chamonix, ou à Giens ou au lac de Ste Croix ou à Coublevie ou à Villard ou à Paris … où vous voulez en fait hein !), en hiver au nouvel an, pendant l’année à l’occasion de mariages, de repas, et qui forment ce que l’on appelle si justement des amis. Pour ceux qui habitent à 2 minutes de chez nous et qui bien qu’au courant de notre petite vie, souhaiterait la voir en image, son, vidéo …. Pour nos familles, que l’on voit un peu, beaucoup, à la folie, et avec qui on a envie de partager ce qui nous plaît, parce que bon… la famille c’est ce qu’il y a de plus précieux, et c’est comme tout, ça s’entretient … Et enfin pour ceux qui appartiennent à certains sous groupes de “fans de” : les fans de cuisine (vous serez ravie puisque dorénavant Schottel est a mes cotés ;), les fans de droit (arrrh, je sais, ils sont peu nombreux, mais je ne désespère pas de convaincre les novices que les sociétés d’économie mixte locales, l’ordre public en contentieux administratif et plus généralement le droit public … et ben oui c’est intéressant), ET les fans de photos puisque S. c’est offert ce qui s’appelle une petite folie j’ai nommé le NIkon 40 X with filtres UV etc …. vous jugerez de la qualité des photos ….

Pourquoi créer un blog : pour nous faire plaisir, pour que vous puissiez nous rejoindre dès que vous en aurez envie, en cliquant (même pas besoin de train), en nous laissant des messages …. Pour partager notre quotidien de juristo-thesardeux-cuino-photofil et autres.

II – Pourquoi sommes nous au septième

Il faut bien vous avouer qu’à l’heure de la création de ce blog nous ne sommes pas au septième mais au deuxième, ce blog est donc, vous en conviendrez, ouvert sur un mensonge. Passons, ce n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures… je n’ose compter en minutes.

Voilà la situation, après une année sur Paris, je regagne mes pénates grenobloises… J’ai vécu un an à Paris, 63, Avn des Gobelins, une belle année. J’ai a peine l’impression qu’elle a commencé. Bien sur je me souviens que j’en ai fait des dimanches au marché, bien sur j’en ai fait des séances de cuisses-abdo-fessiers, bien sur je me suis souvent arrêtée à feuillantines, bien sur que j’ai souvent été au hokkaido, chez ladurée et voire des sushisman…. bien sur que j’ai eu le temps d’en faire des choses… Mais aujourd’hui c’est comme si le temps s’était raccourci. Aujourd’hui je rentre.

Ok c’est demain que je rentre (ahh… l’impératif de vivre dans le PRÉSENT !) et aujourd’hui nous avons une sévère opération carton (alias sac champion, plus facile à porter !), canapé ikea (ahh ce ektorp gueté longtemps sur ebay), camion… bref une opération déménagement, qui par chance a déja été commencée hier grâce au bons soins de P.L.

Un déménagement donc. Au septième. Voilà la réponse. Nous déménageons. Au septième.

Nous espérons y être bien, y partager de belles choses, y avancer nos thèses comme il se doit … et vous y voir souvent, au besoin par le prisme de ces pages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :