Les matins du week-end sont sacrés et souvent sucrés. Sacrés d’abord parce que pour l’habitant-dormeur c’est le temps de la récuperation. Entendre par là qu’il hiberne pendant 10 à 12 heures… Moi à coté, je trainouille en lisant, piquant les bandes dessinées qu’il vient d’acheter, ou redécouvrant mes vieux magazines de cuisine des saisons précédentes… Après je me lève et prépare de quoi s’eveiller avec des bonnes choses sucrées en écoutant l’excellente panique au mangin palace.
(Cette note est secretement destinée à attirer la plus mouniesque des peurisscityresidents)
Samedi, American vertigo, sans BHL avec Pancakes
Les pancakes c’est toute une histoire…
Qui se souvient de ce temps tristement révolu où Market & Spencer alimentait encore nos cuisines ? De mémoire : lemoncurds, apple pie, strong tea, scones, marmelade… ET pancakes. Certains (Ian, Georgina, Prash…) trouveront que c’est pure inepsie que d’avoir intitulé cette note « American vertigo » .. et de parler de M&S, mais est-ce de ma faute si le meilleur des supermarchés brittaniques vulgarise ce symbol États-uniens ???
Plus personnel, je me souviendrai toujours des pancakes réalisés par la mère de ma correspondante canadienne … aux blueberries … Un délice parce que ces grosses myrtilles éclataient dans la bouche et que leurs jus se melaient intiment à l’interieur un peu spongieux des pancakes…
Mes pancakes, c’est un peu de cela, plus maison que les M&S, plus neutre que les whale’s made … Et dans tous les cas chargés de ces heureux souvenirs.
The RICIPI pour deux :
– 125 g de farine complete bio
– 1 sachet de levure chimique
– 1 grosse cuillère à cafe de bicarbonate de soude
– 2 petits carrés de sucre
– 250 ml de lait (je n’en avais pas j’ai tenté un mélange eau-yaourt tout à fait valable !)
– 1 oeuf
– 1 noix de beurre salé
Mélangez le tout au mixeur, faire chauffer une poelle, et verser pour faire des petites crepes d’une dizaine de centimeres de diametre. Cela forme des petites bulles à la surface, à ce moment là, retournez. Quand le pancakes est doré des deux cotés, c’est près.
Le dimanche (1), où l’on boit comme du petit lait la victoire contre les kiwis
Il devait rester dans le bac à légumes du frigo une grosse dizaine de kiwis et deux bananes rabougries … J’aurais souhaité avoir sous la main des framboises congelées, mais c’était la pénurie. Voilà donc ce petit jus de fruit, texture cremeuse, bien acidulé et legerement sucré… Un pur délice.
THE REECEEPI
– 10 kiwis
– 2 bananes
– sirop de grenadine
– une centrifugeuse
Mettre les fruits dans la centrifugeuse, rajouter le sirop selon votre gout à la dernière minutes.
Le dimanche (2), où l’on custumise le miel pour le faire à notre gout
Le miel, j’adore. Mais en petite quantité parce que trop de sucré, tue le sucré. Dans le Elle à table du mois de septembre était présenté une recette de miel, pavot, noix. Voilà la version de ce jour.
THE RECIPI
Miel de lavande, crème d’amende, pignons grillés, pavot.
Sur de la baguette encore un peu chaude c’est juste bon … avec dessous du petit billy c’est un régal.
Bon dimanche et bonne semaine
Voilà un week-end qui me donne envie de prendre vite fait un train ! Décidément tu es vraiment une cuisinière en or ma milou !! Quant aux photos elles sont tout simplement dignes d’un photographe professionnel (j’adore les contrastes des couleurs !)