Noël tu feteras quatre fois – 4ème et dernier Round – Le 25

28 Déc

Si nous ne préparons plus de café pour le Père-Noël certaines traditions se perpétuent. Nous ouvrons toujours nos cadeaux le 25 et non le 24, et chacune dispose d’un canapé afin que les cadeaux ne soient pas mélangés.

Pas de petit dejeuner, excitation oblige, mais alors un vrai gros déjeuner. Chaque petite famille ouvre ses cadeaux « à domicile » puis nous nous retrouvons à midi (enfin 14h) pour déjeuner tous ensemble, oncle, tante, neveux, nièces, cousins, cousines, parrain, marraine.

Cette année, ma mère était chargée du dernier round des festivités de Noël. Au menu et entre autres délices, un parmentier de canard confits au foie gras…

Tout en bas une succulente purée bien relevée de muscade et de poivre, au dessus, du confit de canard dégraissé, encore au dessus, des cubes de foie gras frais, et encore au dessus, un concassé de noix et de pisatches. Le tout cuisant tout doucement au four… Jusqu’à la fin de l’ouverture des cadeaux… Jusqu’à ce que l’on se sente prêt à (re) passer à table.

* * * * * * *

Toute cette débauche de luxe, de plats aussi gargantuesques qu’excellents, de cadeaux ne fait que souligner, une fois de plus, ce que l’on sait déja. Nous avons une chance inestimable de vivre cela. Nous nous devons également de contribuer, à la hauteur de nos valeurs, à faire ce que l’on aimerait que l’on nous fasse si nous étions de l’autre coté de la porte.

Excellent Noël à vous tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :