Il y a quelques temps, mes noms étaient cités. C’était pour moi une grande fierté. Être sinon appréciée, du moins reconnue par les personnes que l’on estime, que l’on lit, que l’on aime retrouver.
J’ai encore ressenti cela cette semaine.
À l’improviste, je me promène sur une base de données. Au hasard de lectures d’articles, je déchiffre, au bas d’une chronique de droit administratif mon nom, accompagné de la référence de l’article que j’ai écrit il y a un moment. L’auteur est un professeur des plus brillants… Un de ceux devant lesquels je me sens vraiment minuscule. Presque une erreur d’être là. Benoit Plessix, c’est son nom. Savoir qu’il m’a lu, a sans doute trouvé l’article à son gout … Et a tapé sur son clavier chaque lettre de mon nom. Entrer, l’espace de quelques instants, dans le quotidien d’un inconnu-connu.
Dans mon autre vie. WordPress indique une visite depuis une ancienne note de Patoumi. Étrange puisque je signe (avec url) depuis peu, et à vrai dire très épisodiquement. J’aime l’idée de ne pas se servir des autres blogs pour promouvoir son propre jardin… Si tant est que l’on ait envie de promouvoir ce jardin. Laisser son adresse à ceux que l’on souhaite accueillir chez soi. Intriguée, cliquée, notre appartement veut du bien à Patoumi.
Simplement pour lui dire à travers ces quelques lignes qu’elle ne s’est pas trompée.
Je suis heureuse qu’elle se sente bien ici.
Qu’elle sache tout le plaisir que j’ai à me rendre régulièrement chez elle… Et d’y avoir une petite place maintenant.
Je guette chacun de vos billets avec fébrilité.
Bon lundi!
Moi, c’est par Patoumi que je suis arrivée ici il y a quelques jours … J’aime cette idée de relais dans les pensées et l’écriture.
Un peu comme dans une constellation ?
Longue vie aux petites étoiles !
Je peux te comprendre… mais as tu réellement besoin d’etre citée pour savoir que tu es déjà reconnue et appréciée, dans toute ta valeur, avec toutes les qualités que tu possèdes – et pas seulement culinaires bien entendu ?
Félicitation à tous les deux pour jeudi dernier, c’était bluffant, pro, je kiffe grave !
Bonne fin de week end sous la neige !
J’aime bien l’image de la constellation :-)
Merci à la squatteuse préférée pour son délicat petit mot.