Le presque-premier des meilleurs sandwichs du monde… Des trois tours

19 Nov

Il y a quelques temps, Clea (encore elle….) a lancé le thème « meilleurs sandwichs du monde« .

Depuis quelques temps, La mangue, auteur(e?) d’un site que j’affectionne tout particulièrement (en fait vraiment particulièrement), nous dévoile sa lunch box spéciale BNF (soit dit entre parathèse et si la mangue passe par là : IL FAUT REPRENDRE LE PSEUDO RESTAU DU REZ DE JARDIN … Ce rêve de salon de thé cosy-cosy doit se réaliser un jour … Nous aussi on veut des pâtisseries viennoises et des nouilles et des macarons et des petits thés luxueux dans des thermos et des petites muffins avec pleins de beaux livres autour et … On veut tout ce qu’il y a dans ta lunch box… Cela fait consensus autour de moi, donc après la soutenance (et en marge d’une brillante carrière universitaire dont je ne doute point) je suis prête à demander à la BNF de remettre en cause le contrat de concession de cette pseudo buvette)…


Bref, hier, forte de ces belles résolutions, je me dis que pour bien commencer ce nouveau depart dans la thèse (après un an de thèse à Paris, je repars à Zéro…arrh), rien de mieux que d’aller travailler à la fac, loin de ma cuisine, loin des canapés moelleux, loin de mon téléphone de maison (alias le cordon pour ma mère, alias le cordon bis pour ma soeur).

Hier soir donc, forte de cette belle résolution, je prépare pour le poulet local (S. Br) un petit repas trop bon. Je fais même une check-list (qu’est ce que je peux être organisée quand il ne s’agit pas de mes tonnes d’articles fourrées dans une boite ikea) :

  • Thermos (genmaicha)
  • 2 petites bouteilles d’eau
  • Sandwich de luxe : pain de shabbat maison (merci Nathalie !) / petite crevette – thon très bon – wasabi – pavot – afalfa maison.
  • Petits gâteaux (5 chacun dans un petit tupper)
  • Pate de coings.

Une lunch boxe donnant envie de se lever, de courrir (enfin rouler) à la fac, travailler … et de faire une pause à midi.

Sauf que … sauf que toute la nuit j’ai encore été malade. Je me suis réveillée avec les mêmes nausées qu’hier et qu’avant hier. Autant dire que la lunch boxe n’était plus du tout aussi attirante que la veille…

À midi j’allais déjà un peu mieux (dans quelles mesures le petit délice y étais pour quelque chose ?)… Du coup je n’ai pas voulu louper mes préparatifs… Seulement la petite préparation du meilleur sandwich du monde des trois tours s’est transformée en meilleure salade du monde des trois tours.

Je voulais quand meme gouter ce que cela donnait en sandwich … du coup j’en ai fait un mini … en oubliant l’afalfa. Je confirme … Cela donne envie de se lever .. quand on est pas malade tout du moins !

Bonne semaine à tous :-)

 

 

 

4 Réponses to “Le presque-premier des meilleurs sandwichs du monde… Des trois tours”

  1. cleacuisine 20 novembre, 2007 à 10:12 #

    Remets-toi vite ! (Enfin pas trop vite, parce que là tu es en train de m’écraser dans la bataille du meilleur sandwich du monde !!!)

  2. aufaitpl 21 novembre, 2007 à 6:37 #

    moi aussi je veux les meilleurs sandwichs du monde de ma sœur, les meilleures préparations de Cléa (qui n’est pas ma sœur !) et de la Mangue (non, non, non plus !) !!! Bon d’accord alors juste les meilleures préparations de ma sœur !!!! Mais oui, elle vient à Paris en fin de semaine, mais oui, je vais la mettre dans ma cuisine (j’aurai bien voulu l’y enfermer mais il n’y a pas de porte dans ma cuisine, dommage !) Vite milou, viens vite !!!!! en plus je fais un super caramel, alors ?

  3. La Mangue 21 novembre, 2007 à 11:23 #

    C’est vraiment trop gentil :-)
    Pour la carrière universitaire brillante, ça me semble compromis puisque je n’irai pas plus loin, enfin bref, je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Mais c’est super gentil.
    Bon courage pour cette thèse, tu vas en avoir besoin de lunchboxes…

  4. auseptiemedelatour 22 novembre, 2007 à 9:01 #

    à Princesse lulu : je ne peux ni resister à ton donjon ni à ton fondant caramel …. je monte dans le train au plus vite !!

Laisser un commentaire